par Kergrog » 09 Oct 2006, 18:47
En matière d'association ce qui est important c'est de partager la même vision de l'activité...
J'ai vu trop d'associés se déchirer tout simplement parcequ'ils ne poursuivaient pas le même but, je m'explique, dans la création d'entreprise j'ai rencontrés des personnes qui :
- voulaient être patron pour ne pas être emmerdé par un boss
- voulaient être patron pour se payer des gros salaires
- voulaient être patron pour spéculer et revendre
Or dans une association, si les associés n'ont pas les mêmes objectifs, c'est le clash assuré et au final c'est la boite qui morfle (je sais de quoi je parle !)
Depuis 5 ans je m'éclate car avec mon associé on est 100% sur la même longueur d'onde concernant le projet industriel de notre société... et ce qui est important, c'est que lorsque l'on change la stratégie de la boite on se met d'accord avant, pour être certain que l'association n'en patira pas...
Voilà, sur ce bonne chance et bon vent
Kergrog