Le Nouveau forum

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui ne concerne pas mountyhall.

Le Nouveau forum

Messagepar nicotrolly » 01 Sep 2007, 17:00

Voilà, le nouveau forum est en place, qu'est-ce que vous en pensez?

Le style est très peu modifié par rapport au style de base, souhaitez-vous que j'essaye de le rapprocher un maximum de l'ancien forum ou bien tout autre chose.

Je découvre et il ne s'agit pas encore de la version stable de phpBB3, donc s'il y a des bugs parlez-m'en, et j'essaierais de résoudre le problème. J'ai changé de forum à cause des robots qui s'inscrivaient et qui devenaient monstrueux. Celui-ci devrait être un peu plus sécurisé. Je verrais dans quelques temps si je réouvre les inscriptions sans action de l'administrateur.

Je vais un peu réorganiser les forums pour profiter de la possibilité de créer des sous-forums. J'ai déjà commencé avec le hall diplomatique.

Dans votre profil, il y a maintenant une place réservée pour le numéro de troll (ce champ est obligatoire pour tout nouvel inscrit) et pour le nom de la guilde. Mettez - les à jour. Quand je verrais que tout le monde ou presque est passé sur ce forum, j'effacerais l'autre.
Venez nous retrouver chez nous, il y aura toujours quelqu'un pour vous accueillir.

Les Copains de Belgarion
Avatar de l’utilisateur
nicotrolly
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 475
Inscription: 18 Mar 2005, 07:41
guilde: Les copains de Belgarion
N° Troll: 51730

Re: Le Nouveau forum

Messagepar nicotrolly » 02 Sep 2007, 08:01

J'essaye d'utiliser les possibilités de ce nouveau forum pour gérer les droits des différents membres, et je fais des modifications, si vous avez un souci, comme d'habitude prévenez-moi.

Kergrog, peux-tu me dire si tu as toujours les possibilités de modération sur l'ensemble du forum?
Venez nous retrouver chez nous, il y aura toujours quelqu'un pour vous accueillir.

Les Copains de Belgarion
Avatar de l’utilisateur
nicotrolly
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 475
Inscription: 18 Mar 2005, 07:41
guilde: Les copains de Belgarion
N° Troll: 51730

Re: Le Nouveau forum

Messagepar Kergrog » 02 Sep 2007, 10:01

Salut Nicky,

Je ne sais pas si je l'ai sur l'ensemble du fofo, mais je te confirme que j'ai bien pu SUPPRIMER un sujet que j'avais posté en double.

Je navigue sans soucis, à part le temps d'affichage mais c'est plutôt du à ma connexion je pense... Et je n'ai plus d'anomalie, ni message d'erreur.

C'est chouette.... Merci

Kergrog
Kergrog
tröll c'est tröll!
tröll c'est tröll!
 
Messages: 2120
Inscription: 27 Oct 2005, 18:54
Localisation: Les Copains de Belgarion

Re: Le Nouveau forum

Messagepar omamilou » 03 Sep 2007, 12:48

Quant à moi, j'ai encore assez bien de messages d'erreur - toujours le même d'ailleurs (internal server error blabla) - que je résoud en faisant un refresh de la page. Ceci ne marche pas si l'adresse est http://copains.belgarion.free.fr/phpBB3_@/index.php, auquel cas il faut virer 'index.php' pour le faire fonctionner.

Le temps de réponse est assez lent, et je pense que ceci a à voir avec avec les messages d'erreur cités ci dessus. y aurait-il des problèmes de capacité mémoire sur ton serveur?

[edit]

Je viens de remarquer que j'avais le même type d'erreur sur le site de TilK (mountyzilla), qui est aussi chez free. Y aurait-il relation?
Avatar de l’utilisateur
omamilou
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 685
Inscription: 12 Mai 2005, 13:28
Localisation: Les copains de Belgarion
guilde: Les copains de Belgarion
N° Troll: 56632

Re: Le Nouveau forum

Messagepar Kergrog » 03 Sep 2007, 14:31

Tout pareil qu'Oma...

Pas mal de message Internal Serveur Error (une fois sur Deux, assez chiant d'ailleurs quand on poste un nouveau message !)

kergrog
Kergrog
tröll c'est tröll!
tröll c'est tröll!
 
Messages: 2120
Inscription: 27 Oct 2005, 18:54
Localisation: Les Copains de Belgarion

Re: Le Nouveau forum

Messagepar zalitz » 03 Sep 2007, 16:22

Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Apache/ProXad [May 15 2007 17:32:33] Server at copains.belgarion.free.fr Port 80

J'ai ça comme message moi pareille une fois sur deux à peu pret
Et quand j'actualise la page ça par, enfin des fois faut le faire deux ou trois fois
Zardak (enfin Zalitz) Maniaque de la rune explosive !(qui a d'ailleur pas mal atteind son reste de cerveau...)
Avatar de l’utilisateur
zalitz
tröll c'est tröll!
tröll c'est tröll!
 
Messages: 926
Inscription: 04 Fév 2006, 11:38
Localisation: les copains de belgarion
guilde: Les Copains de Belgarion
N° Troll: 80276

Re: Le Nouveau forum

Messagepar nicotrolly » 03 Sep 2007, 19:52

Oui, j'ai moi aussi ce problème et c'est bien un problème chez free, mais je ne sais pas bien d'où vient le problème, il faudra certainement que je fasse une recherche internet pour éventuellement trouver la solution.
Avec l'ancien forum, nous avions aussi le problème peut-être un peu moins souvent, mais nous l'avions aussi.

Oma, je vais t'éliminer comme administrateur sur l'ancien forum, je ne sais pas empêcher les inscriptions sur l'ancien forum sans perdre le message d'info. Ainsi tu ne recevras plus les messages.

Je vais faire une page html ayant la même adresse que le forum initial avec le message de redirection, mais je n'ai pas le temps maintenant. Cela permettra d'arrêter définitivement les inscriptions pirates, sur le nouveau forum, depuis qu'il est en place, il n'y a plus eu d'inscription pirate.
Venez nous retrouver chez nous, il y aura toujours quelqu'un pour vous accueillir.

Les Copains de Belgarion
Avatar de l’utilisateur
nicotrolly
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 475
Inscription: 18 Mar 2005, 07:41
guilde: Les copains de Belgarion
N° Troll: 51730

Re: Le Nouveau forum

Messagepar omamilou » 04 Sep 2007, 08:57

Concernant les messages d'erreur, je soupçonne free.fr de tout faire passer par un 'reverse proxy' Apache. Je tire ces conclusions du fait que le message d'erreur est sensiblement le même pour notre forum que pour l'outil de tilk, avec la même date foireuse à la fin ... donc le même serveur, que je soupçonne d'être un proxy.
Maselek ksisvelaar essen lüg
Avatar de l’utilisateur
omamilou
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 685
Inscription: 12 Mai 2005, 13:28
Localisation: Les copains de Belgarion
guilde: Les copains de Belgarion
N° Troll: 56632

Re: Le Nouveau forum

Messagepar grabataire » 07 Sep 2007, 14:16

Pour le nouveau look, je suis un peu perdu... j'aimais bien le nom du posteur a gauche... la je n'arrive pas du premier coup a savoir qui a poster...

Sinon c'est la première fois que j'arrive a me connecter dessus sans les fameuses Internal error.. mais je ne suis pas le premier.. ;)

mais bon on va me dire que je suis vieu et conservateur... amors j'ai compris... ---------->[] je sors....
Avatar de l’utilisateur
grabataire
Tröllement bavard
Tröllement bavard
 
Messages: 112
Inscription: 07 Jan 2007, 08:06
Localisation: Les copains de belgarion
guilde: Les copains de belgarion
N° Troll: 65613

Re: Le Nouveau forum

Messagepar nicotrolly » 09 Aoû 2008, 11:32

J'ai donc fait rapidement une page pour éviter de nouveau les problèmes du mois de juillet. Pour le moment cette page est vraiment d'une simplicité extrême. Je pense que l'on peut l'utiliser un peu plus pour faire fonctionner notre guilde.

Je sais par exemple que Compoland est fermé, donc je suppose que nos marchands vont avoir un peu plus de problème pour gérer, on peut peut-être envisager cette page pour aider, qu'en pensez-vous? La question est surtout posée à nos marchands. Je ne suis pas très douée pour faire des pages HTML ou autres, mais oma tu pourrais peut-être m'aider.
Si on veut supplanter en partie Compoland, pour notre guilde, il faudra que la page soit dynamique, à voir comment c'est possible.

Tout d'abord, il faudrait savoir si réellement il y a un intérêt de faire quelque chose, ensuite on verra comment on peut faire. Moi je vois plus une page utile pour la guilde globalement.

Avez-vous des idées? Je suis toute ouïe.

Lien vers la page actuelle : http://copains.belgarion.free.fr/
Venez nous retrouver chez nous, il y aura toujours quelqu'un pour vous accueillir.

Les Copains de Belgarion
Avatar de l’utilisateur
nicotrolly
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 475
Inscription: 18 Mar 2005, 07:41
guilde: Les copains de Belgarion
N° Troll: 51730

Re: Le Nouveau forum

Messagepar Kergrog » 10 Aoû 2008, 14:46

Salut Nicky...

Niveau Business tout (ou preque) passe par le Forum MH, donc te fais pas de soucis... Idem pour les recherches de compos...

Donc pas besoin de chercher à faire un "nouveau Compoland"... En tout cas j'ai pas l'impression qu'on soit pénalisé...

La question, c'est avons nous envi / besoin, d'avoir un petit site pour la Guilde... Je suis pas convaincu... A voir avec les autres...

kergrog
Kergrog
tröll c'est tröll!
tröll c'est tröll!
 
Messages: 2120
Inscription: 27 Oct 2005, 18:54
Localisation: Les Copains de Belgarion

Re: Le Nouveau forum

Messagepar nicotrolly » 10 Aoû 2008, 15:28

Je ne suis pas convaincue, non plus et de toute façon ce ne sera jamais un "petit" site, juste éventuellement une page HTML pour donner des infos ouvertes à tout le monde, mais que nous pouvons également mettre dans la page de la guilde sur mountyhall.

Si nous n'avons besoin de rien, et bien cela restera ainsi.
Venez nous retrouver chez nous, il y aura toujours quelqu'un pour vous accueillir.

Les Copains de Belgarion
Avatar de l’utilisateur
nicotrolly
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 475
Inscription: 18 Mar 2005, 07:41
guilde: Les copains de Belgarion
N° Troll: 51730

Re: Le Nouveau forum

Messagepar Kergrog » 11 Aoû 2008, 12:46

ON peut reprendre la présentation de la Guilde qui est sur MH... et éventuellement faire une petite présentation des différents trolls...

Kergrog
Kergrog
tröll c'est tröll!
tröll c'est tröll!
 
Messages: 2120
Inscription: 27 Oct 2005, 18:54
Localisation: Les Copains de Belgarion

Re: Le Nouveau forum

Messagepar nektarfl » 17 Aoû 2008, 20:12

Pour la lenteur constatée, c'est essentiellement du à la bannière qui met un certain temps à se charger. Une fois en cache, ça va mieux, et ce forum gère mieux le cache, avec l'ancien, c'était toujours galère car chez moi, il rechargeait à chaque fois la bannière.

Sinon, sans le mettre trop en avant parce qu'il a pas mal de boulot, mais c'est le métier de grab de créer des sites internet :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nektarfl
tröll c'est tröll!
tröll c'est tröll!
 
Messages: 440
Inscription: 20 Déc 2006, 19:26
Localisation: Quelque part, très loin du soleil brullant de la surface
guilde: Les Copains de Belgarion
N° Troll: 59030

Re: Le Nouveau forum

Messagepar Kergrog » 22 Aoû 2008, 06:19

Puisqu'on en est tous à faire de la Pub...

Et moi j'ai un Infographiste / Flacheur, salarié à plein temps dans ma boite ;)

www.first-prestation.com/book2

D'ailleurs en ce moment il a un peu de temps libre, donc hésitez pas lui faire de la pub je le vends en freealance :D :D

Bonne journée à tous,

Kergrog
Kergrog
tröll c'est tröll!
tröll c'est tröll!
 
Messages: 2120
Inscription: 27 Oct 2005, 18:54
Localisation: Les Copains de Belgarion


Retourner vers En dehors de Mountyhall

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron